Sauna santé

Transpirer, c’est bon pour la santé !

En Finlande, d’où il est originaire, ses bénéfices sont reconnus par l’expérience empirique ancestrale, confirmée par de nombreuses études scientifiques. Celles-ci ont notamment montré qu’une pratique régulière de la « cabane à transpirer » était associée à un meilleur état cardio-vasculaire et neurologique .

Il semble que la sudation soit un mode d’évacuation sensiblement plus efficace que le système urinaire quand il s’agit de substances toxiques, tels les composés organo-chlorés de pesticides ou certains métaux (cadmium, plomb, aluminium … ) ou encore des mycotoxines (fréquemment retrouvées dans les habitations).

La sensation de détente procurée par la chaleur est également propice à une augmentation de la production d’hormones comme les endorphines, et aide par ailleurs à réduire l’inflammation. L’effet bienfaisant sur des articulations douloureuses se constate assez rapidement.
Dans un sauna finlandais, il règne une chaleur sèche comprise entre 80 et 90 °C. On y passe en général quinze à trente minutes, selon l’assiduité. Cette pratique pourrait représenter une forme de traitement de fond naturel dans bien des pathologies.

Article : Le sauna, un outil thérapeutique polyvalent

Mur de sel (prochainement)

Le Sel de l’Himalaya est un ionisateur naturel qui améliore la qualité de l’air en générant des ions négatifs, massivement présents dans la mer et dans les cascades après tempête.

Chaque inspiration que vous prenez dans une grotte de sel livre à votre organisme de précieux minéraux et micro-éléments. L‘air salin agit comme un humidificateur naturel sur les muqueuses. Les mucosités profondes se détachent et leur élimination est facilitée. Bactéries et autres dépôts sont éliminés plus facilement des bronches.

Vous pouvez à nouveau respirer pleinement.

Un espace unique ou certains viendront bénéficier de soins préventifs des systèmes respiratoires et immunitaires tandis que d’autres y recherchent avant tout un moment de bien être énergisant et apaisant ou les clients se libéreront du stress de la vie professionnelle.

Spa Santé (prochainement)

Ce n’est plus à démontrer, le spa par ses vertus thérapeutiques, agit sur la santé et maintient la forme au quotidien. Il a été conçu par des médecins spécialisés dans le domaine du rétablissement physique et du massage thérapeutique.

La balnéothérapie permet de soulager de nombreux maux. Le spa massage améliore le tonus musculaire et la circulation sanguine, fait baisser la tension nerveuse et soulage les douleurs cervicales ou lombaires. Un spa thérapeutique vous permettra de profiter à domicile de tous ces bienfaits.