La « MAISON DU MICROBIOTE » est un espace de santé préventif et participatif, une « oasis dans la ville ». Conviviale et bienveillante, elle est dédiée au développement de pratiques non conventionnelles de bien-être et d’accompagnement en santé avec comme trame directrice une attention particulière pour la santé du microbiote.

Elle est accueillie par la Villa « Présence » . Nichée au cœur de Toulon, c’est une belle maison des années 30, à 8 minutes à pied de la gare SNCF de Toulon et à proximité immédiate de l’hôpital Saint-Anne. 

Espace ERP et PMR , elle est dotée d’une salle ( 38 m2) chaleureuse et polyvalente de type dojo, destinée à des ateliers, séminaires, conférences. Nous prévoyons un espace de bien-être avec sauna et futur spa. 

La maison, d’environ 300 m2 comprend 5 chambres dont 4 polyvalentes (Chambre/bureau) et un grand appartement. Nous disposons également d’un appartement à proximité de 3 pièces et 70 m2 pour le confort des participants .

Elle a vocation à accueillir une douzaine de participants à des formations ou séminaires en pension complète. Nous leur proposerons une nourriture bio, saine, simple et savoureuse.

Nous envisageons une mise à disposition de cabinets pour les professionnels engagés dans une méthode d’accompagnement ou de bien-être. Les praticiens pourront occuper un cabinet selon leurs besoins, à partir d’une heure, et accueillir leurs patients dans un cadre agréable et adapté. 

Le magnifique jardin(400 M2 ) arboré et aromatique et sa zone de 14M2 permettront par ailleurs outre repos et relaxation des cours les pieds dans l’herbe ainsi que diverses formations sur les plantes .  

De nombreuses activités restent encore à inventer et à développer et nous comptons sur vous tous pour le faire ensemble.